Auparavant dédiés à un usage personnel, les réseaux sociaux sont, de nos jours, incontournables pour les entreprises. C’est devenu un excellent moyen d’interagir avec une clientèle potentielle. Cependant, cette pratique demande forcément des compétences et des ressources particulières ; d’où la nécessité de faire appel aux profils spécifiques dont les community manager.

Le community management : une véritable stratégie pour votre communication digitale à La Réunion

Pour faire grandir sa communauté sur le web et afin de tisser un lien avec ses consommateurs, une présence efficace sur les réseaux est plus qu’indispensable pour une entreprise. Cette présence sur le web se doit d’être impactante et régulière. Elle permet de savoir ce qui se dit sur votre entreprise, d’agir face à la communication de crise et de gérer son image numérique.

Nos services en Réseaux Sociaux

– Élaboration d’une stratégie digitale SMO (Social Media Optimization) :
Étant une agence de community management implantée à Saint-Denis (974), nous nous chargeons de déterminer vos besoins, de fixer vos objectifs, d’identifier votre cible et de choisir les plateformes sociales les plus adaptées à votre stratégie (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Blog, Communiqué de presse, etc.) dans le but d’accroître efficacement votre notoriété et booster votre business à La Réunion.
– Animation et modération au quotidien de vos réseaux sociaux :
Chez Web Austral, nous nous occupons de la constitution de votre communauté, le choix des lignes éditoriales, la création de contenu performant, la réalisation de publications engageantes, la modération des commentaires, la création des campagnes publicitaires, la création de jeux concours et la gestion de votre E-réputation.
– Fidélisation de votre communauté :
En créant une interaction entre votre entreprise et votre communauté, nous faisons en sorte de renforcer votre image sur le web, d’encourager votre communauté à s’engager davantage auprès de votre entreprise et de la fidéliser.
– Mise en place d’une veille sectorielle et concurrentielle :
Notre community manager suit quotidiennement l’activité de vos réseaux sociaux, leurs performances statistiques ainsi que celles de vos concurrents.
– Recommandations stratégiques pour les actions futures :
Des bilans réguliers sont mis à votre disposition afin de connaître vos progressions. Selon les performances statistiques ainsi obtenues, nous vous proposons des stratégies qui ont pour but d’améliorer vos résultats.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez professionnaliser votre présence sur les réseaux sociaux.